PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Jana Draka

Where The Journey Begins

8,6

Releases information

Release date: 

From: 

Daniel Acker - September 2020

December 17, 2019

Italie / Italy

Chroniquer un groupe dont on ne connait pas l’existence n’est pas chose facile. Mais les découvertes sont tellement belles comme en témoigne ce bel album du groupe italien JANA DRAKA. L’album s’ouvre sur une belle intro symphonique. Cet album pourrait être considéré comme un album concept tellement il raconte une histoire, les morceaux s’enchainent et les rythmes se succèdent, racontant une histoire. Cet album très progressif joue sur toutes les composantes prog mêlant des morceaux tantôt jazzy prog, tantôt très classique alternant des temps long ‘’Coming home’’ (8.14) et plus court ‘’Salem’’ (3.13) L’ambiance générale de cet album est assez noire voire un peu diabolique….

Les parties musicales au piano sont sublimes l’orchestration de cet album est très qualitative, comme en témoigne le morceau ‘’Limbo’’ composé en 3 mouvements (sublime). Les ballades sont justes exceptionnelles. Ces morceaux doux sont empreints de sensibilité et parviennent à nous faire voyager (tout à fait ce que l’on aime dans la prog) comme sur les titres ‘’Daydream’’ et ‘’Notturio’’.
Ne connaissant pas ces artistes je suis tout à fait conquis. Cet album mérite vraiment le détour aussi bien pour l’œuvre musicale que pour l’œuvre graphique la pochette est très belle. A ne pas rater !!

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020