PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Iron Maiden

Senjutsu

image1.jpeg

9,0

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - October 2021

September 30, 2021

Royaume-Uni / UK

Dix-septième album studio pour la Vierge de Fer et probablement l'un de ses meilleurs, dans tous les cas le plus progressif de tous, raison pour laquelle, nous avons décidé d'en dire quelques mots. Double album avec quatre-vingt-deux minutes de musique, de quoi passer au chaud nos prochaines longues soirées d'hiver, du moins si l'hiver existe encore ?

Ce "Senjutsu" possède une ambiance globale à nul autre pareil, un son unique et même universel dans son créneau propre, les fans de longue date ne devraient pas être vraiment ni déstabilisés ni dépaysés car il y a toujours la VOIX de Bruce DICKINSON qui est ici à son firmament.

Personnellement je n'ai trouvé que deux titres inférieurs sur l'ensemble de la galette, le morceau inaugural et éponyme "Senjutsu" et "Days of Future Past" (le plus court titre de l'album) et quand je dis inférieur, je ne les zappe pas à l'écoute ce qui est plutôt bon signe.

Nos sexagénaires britanniques nous ont clairement gâtés, Bruce DICKINSON est le vocaliste idoine pour ce genre de musique à cheval entre le hard rock et le rock progressif, Steve HARRIS est l'un des tous meilleurs compositeurs (écrivains devrais-je dire) toutes musiques confondues, la triplette de six cordistes et au top avec une mention pour Janick GERS (le seul qui ne soit pas britannique) en prenant quelque peu part aux compositions et Nico MC BRAIN derrière les tambours assure comme un damné, chevronné qu'il est.