PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Intelligent Music Project

V - Life Motion

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - August 2020

January 15, 2020

Bulgaria / Multi National

Chose promise, chose due! Quelques semaines après le volume 4 de l'INTELLIGENT MUSIC PROJECT, voici donc le volume 5. Y a-t-il eu des changements en un peu plus de douze mois?

Oui et non, la musique évolue toujours dans le même moule, c'est à dire un AOR à consonnances progressives par moments comme dans le second titre « Don't Let Them Win » aéré par un joli break acoustique; le sixième « By The Side of The Minute » introduit et conclu par un beau motif au piano (et John PAYNE au chant); le superbe « Reflecting » où Simon PHILLIPS nous montre l'immensité de son talent aux futs (bien sur nous le savions!); ou encore le délicat et acoustique (aussi) « Every Time » inondé de cordes, comme le sera la pièce conclusive « The Things in Your Mind », toute aussi brillante.

Oui quant à la durée des titres. Cette fois-ci six sur douze dépassent les quatre minutes. Et oui aussi car l'un des vocalistes principaux n'est plus Joseph WILLIAMS le talentueux chanteur connu à travers TOTO, mais un certain Ronnie ROMERO qui, pour les ignares, n'est ni plus ni moins que l'actuel gosier, et quel gosier! du RAINBOW de Ritchie... Deux voix différentes mais quelle vista vocale chez l'un comme chez l'autre, pour moi qui suis sensible à la qualité du chant, ici je ne peux absolument pas me plaindre, c'est du top niveau.

Un album encore et toujours pour les afficionados des belles voix, sans arrangements complexes, une musique qui coule de source et ne prend pas les neurones à rebours, un fond sonore de qualité si vous n'aimez pas la radio.

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020