PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Heartwind

Strangers

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - November 2020

November 20, 2020

Suède / Sweden

Heartwind est un groupe de Hard-Rock mélodique dans la lignée de groupe tel que : Whitesnake, Def Leppard & Van Halen…non ici on n’a pas affaire à du rock progressif…mais une petite entorse ne fera pas de mal à personne! Créé en 2017 par le claviériste Mikael ROSENGREN (CONSTANCIA, TOKEN, SCUDIERO) & le guitariste, bassiste, claviériste et compositeur Goran ENGVALL décide de partir un projet dans le style de musique qu’ils ont affectionné dans leur jeunesse.

Leur premier album est sorti en 2018 ‘’Higher And Higher’’. Il présente ici leur deuxième album sous le nom de ‘’Strangers’’. En plus des musiciens actuels, le groupe ont comme invité chanteuse Nina SÖDERQUIST qui brille sur 5 titres. Je ne la connaissais pas…mais WOW la voix ! Je mentionne aussi comme invité Mats LEVEN (Yngwie MALMSTEEN, THERION) qui chante le morceau d’ouverture ‘’Stranger In The Night’’. Une chose est certaine les voix sur cet album sont excellentes car il y a d’autres chanteurs invités et ils sont excellents.

La musique est très énergique avec de très belle mélodie. Et croyez-moi avec le mois de novembre qui débute avec la noirceur et la pandémie. C’est le style de musique que ça prend à l’occasion pour nous motiver et rester positif. Rien d’innovant car la référence est proche des groupes Hard-Rock des années 80’ mais c’est très bien fait ! Les passages de guitare que ce soit rythmique ou solo sont efficace et solide. C’est simple…oui ce n’est pas du prog. Mais si vous avez aimé le AOR hard-rock mélodique classique et bien cet album est pour vous !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020