PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Head With Wings

Comfort In Illusion

image1.jpeg

8,2

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - July 2021

July 16, 2021

HEAD WITH WINGS ou les débuts du rock progressif alternatif ! Sérieusement à l'écoute de ce second jet du quatuor étatsunien, il devient difficile d'établir une supposée barrière entre ce qui est progressif ou pas...L'incertitude de nos vies post-Covid ne va cesser de nous importuner de longues années que nous soyons musiciens ou non.

Au centre des modifications inévitables ressenties à l'échelle mondiale, les désirs de chacun sont mis entre parenthèses, quid des avenirs promis vertueux, nul n'est à l'abri de rien, c'est en quelque sorte la lutte bien connue entre le pot de terre et le pot de fer.

Le premier album de HEAD WITH WINGS fut acclamé par la critique en 2018, « From Worry to Shame », alors qu'en est-il de cet EP 3 titres. "Comfort in Illusion" prélude au futur second album ? Pas facile de le déterminer avec seulement dix-huit minutes de musique...Le chanteur principal Josh CORUM déclare : « L'EP « The Comfort in Illusion » a un double sens, mais nous réalisons qu'il est soumis à l'interprétation de l'auditeur et nous l'assumons pleinement. Voilà pour le plan de bataille, il nous faudra attendre la suite, bien sûr avec trois guitaristes et sans claviériste attitré le son du combo verse dans l'énergie à pleins tubes d'où ma réflexion initiale progressif ou pas ? Pour moi c'est NON mais le débat reste ouvert et que personne ne me tape sur la tête pour avoir donné mon avis.

Nous en apprendrons plus au mois d'octobre prochain quand l'album complet paraitra, dans l'immédiat écoutons et réécoutons ces trois titres avec plaisir. Petit rappel historique, Joshua CORUM fut la troisième voix de "Planet Junkie" le dernier album studio en date de la formation franco-britannique DRIFTING SUN.