PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Esylium

Labyrinth of Fallen Angel

7,6

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - July 2020

May 23, 2019

Italie / Italy

Esylium est un groupe de gothique folk symphonique avec voix féminine. Formé en 2013 à Oviato, en Italie, par le bassiste Marco MONETINI et le violoniste Christian ARLECHINO et le batteur Flavio LOVISA. Un EP sorti en 2015 ‘’Symphony Of A Forest’’. En 2016, l’arrivée de deux nouveaux membres dont la chanteuse Daphnee NISI et le guitariste Simone MORATTO changera le son du groupe avec des compositions plus rock et puissant.

Le premier album ‘’Labyrinth Of Fallen Angel’’ sort en mai 2019. Leur musique s’inspire des premiers albums de NIGHTWICH, WHITIN TEMPTATION ainsi que quelques clins d’œil d’ANATHEMA. Le violon bien présent, amène une touche plus classique à leur musique qui avec l’orchestration donne un beau mélange de rock puissant, mélodique, symphonique avec une touche théâtrale. En plus des éléments que je viens de mentionner ont peu y rajouter un côté folk, gothique et prog un beau mélange qui donne un résultat convaincant. La voix de Daphee NISI est excellente, puissante et mélodieuse par moment.

Entre des refrains accrocheurs, des vocaux orchestraux, des solos de guitares mélodiques, ESYLIUM pourra intéresser ceux aussi qui apprécie le groupe QUEEN. Ce n’est pas un style de musique que j’écoute fréquemment mais c’est bien fait et la production est très bonne. L’album date de plus d’un an mais il n’est jamais trop pour découvrir. Avis aux amateurs de ce style de musique. Jetez-y une oreille !

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020