PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Darwin

Darwin 3 - Unplugged

image1.jpeg

9,0

Releases information

Release date: 

From: 

Tarik Najab - April 2021

April 16, 2021

USA

DarWin 3 suit l’album acclamé par la critique avec une nouvelle collection de pistes orchestrales et débranchées des titres des deux premiers albums sous le nom ‘’Unplugged’’.

DarWin a d’abord attiré l’attention avec l’épique double album de 17 pistes « Origin of Species » en 2019. Il a conquis les fans et les critiques avec son mélange de jeu virtuose, guitares lourdes, et le rock symphonique, coproduit par Simon PHILLIPS. L’album qui suit, très catchy « DarWin 2 : A Frozen War » a pris le concept une scène plus loin, ajoutant les musiciens Billy SHEEHAN, Guthrie GOVAN, Greg HOWE et Derek SHERINIAN au mélange. Les faits saillants vont des prises instrumentales très envolées de “Escape The Maze” et “The Last Chance” enregistré à Abbey Road Studios, “Nightmare of My Dreams” enregistré en Islande, jusqu’à une version poignante ‘’Acapella’’ de “Another Year”.

L’album est une fois de plus produit par Simon PHILLIPS (Toto, The Who, Santana), met en vedette DarWin (guitares), Matt BISSONETTE (Elton John, Jeff Beck) à la basse et au chant, the Chamber Orchestra of London et The Reykjavik Quartet sur ses huit titres. PHILLIPS ajoute également ses percussions et effets signature à l’album. Les morceaux sont apparus pour la première fois en prime à l’édition limitée "DarWin 2: A Frozen War " double vinyle LP, et sont maintenant donné une version autonome dans “DarWin 3”.

DarWin explique : "À la fin de nos premiers et deuxièmes albums, nous nous sommes vite rendu compte que des interprétations complètement différentes des chansons étaient possibles en isolant autant que possible les cordes ou les instruments acoustiques. En effet, ils sonnent comme des chansons complètement différentes, bien que les concepts fondamentaux et l’esprit des chansons restent intacts. Simon s’est mis au travail pour faire de nouveaux mixages avec exactement les mêmes instruments et les mêmes morceaux des enregistrements des albums précédents pour créer ces versions "Unplugged" des chansons. 'Slowly Melting' a été enregistré sur une prise live avec les parties de voix et de basse simultanément. Beaucoup de ces chansons ont été des voyages profondément émotionnels, et ce personnage a tendance à briller à travers dans ces versions débranchées."

DarWin 3 - Unplugged est une musique de grande envergure, évoquant parfois le déchiquetage virtuose du hard rock, aux côtés de grandes compositions orchestrales, d’harmonies chaleureuses et de chœurs en plein air.