PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Darryl Way

Destinations

7,0

Releases information

Release date: 

From: 

Roberto Cabral - May 2020

February 14, 2020

Royaume-Uni / UK

Dernière palette musicale de monsieur Darryl Way co-fondateur de Curved Air.

Destinations est un album instrumental qui nous fait voyager vers 10 destinations exotique comme ‘’Antigua Bay’’ ou imaginaire comme ‘’Metropolis’’ ou encore ‘’Mystic Mountain’’. Mr WAY parle d’une musique qui évoque des atmosphères & impressions. On connait Mr. WAY comme membre fondateur du groupe Curved Air ainsi qu’une longue carrière avec en autres DARRYL WAY’S WOLF et dernièrement en solo. La réputation de virtuosité de DARRYL WAY au violon, son instrument de prédilection est bien connu ainsi qu’aux claviers mais cependant beaucoup moins à la guitare électrique. Et avec Destinations il veut nous démontrer que la guitare est aussi un instrument qu’il maîtrise autant, donc voyons l’album comme une série de cartes postales musicale. Un voyage qui nous transportent de L.A. à Vienne en passant par le Far-West et Antigua.

‘’DOWNTON L.A.’’ ouvre l’album sur sonorité très 80’s proche de l'esthétique Miami Vice, bruit de poursuite policière sur son de claviers et drums programmés, seul le violon sonne plus acoustique, du rock west-coast radio fm hum! Ça commence sur une note pas trop prog. ‘’Metropolis’’ petite amélioration au niveau de la compo, bruit industriel sensé nous faire voyager vers cette mégalopole imaginaire, violon assez présent. ‘’The Stars’’ début intéressant cinématique, clavier, drums programmé et violon, pourrait sonner comme du Mahavishnu Orchestra en plus rudimentaire. Sans vous énumérez tous les titres, l’album est inégal…musique de style vieux film de Sergio Leone, une autre classico-pop et une autre style Rock FM etc…La meilleure ‘’Mystic Mountain’’ vient un peu rééquilibrer le tout avec une place prépondérante au violon son instrument qu’il maîtrise le mieux sans équivoque. Une ambiance calme qui fait penser aux meilleures ballades de Curved Air.

Vous l'aurez deviné mon voyage vers les Destinations de Monsieur WAY n’ont pas été de tout repos, je dirais même pas mal de turbulence ont parsemé ce vol. Loin de vouloir déplaire, mais tout sonne trop inégal malgré de très bon moment aux violons, un album instrumental sans grand génie malgré la carrière de ce violoniste hors-pair.

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020