PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Dario And The Clear

Reflective Touch

image1.jpeg

7,6

Releases information

Release date: 

From: 

Gérald Hawey - October 2022

May 3, 2022

USA

Dario and the Clear est un projet américain de New York avec des sonorités progressif créé par le multi-instrumentiste Dario SARACENO. Bénéficiant de la collaboration de musiciens et d'invités de la scène musicale mondiale, il a sorti plusieurs albums ces dernières années. Son nouveau projet « Reflective Touch » contient 8 titres de longueur assez égales entre 4min & 6min. On passe par des sonorités diverses comme le Rock Prog/Pop & Hard Rock pouvant se rapprocher à l’occasion du prog des années 80’.

La chanson titre « Reflective Touch » qui ouvre l'album, avec des beaux accords de guitare et une voix chaleureuse et expressive, est l’une de mes préférées. « Joe's Surf » est un morceau totalement instrumental avec un son plus Rock, un beat solide et de bons solos de guitare. « Listen To Me » montre un côté plus proche des résonances progressives, avec des passages recherchés. Beau mélange entre guitare et claviers, avec des parties solistes délicates et soutenus, des parties vocales et des sonorités enrichies d'effets et de modulations. « Heavy Merge » avec plus de 6 minutes, revient avec un mélange de sons plus actuels et électroniques et une guitare solide et un arrangement plus Rock. Le son montre un mélange entre le Néo Prog des années 80 et le Rock d’aujourd’hui, proposant une bonne section instrumentale vers le milieu de la pièce.

Un album qui contient des morceaux de Rock qui s'écoutent très bien, bien interprétés par des artistes qui ont une bonne technique. A mon humble avis il y a des idées intéressantes et d'autres moins originales. Un album qui n’est pas prog dans le vrai sens du terme. Mais qui contient des morceaux très plaisant à l’écoute.