PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Charlie Griffiths

Tiktaalika

image1.jpeg

9,5

Releases information

Release date: 

From: 

Marc Thibeault - July 2022

June 17, 2022

Royaume Uni / UK

Nous avons ici “le premier album de Métal Progressif ayant comme thème la paléontologie” selon les dires du guitariste de HAKEN Charlie GRIFFITHS. Le titre de l'album “Tiktaalika” est le nom du 'chainon manquant' dans l'évolution entre les poissons et les tétrapodes. C'est l'essence même de la paléontologie qui a inspiré Charlie.

On a tout ce qui représente le côté musical lourd de HAKEN mais aussi un petit GROS plus: il y a quelque chose de puissant dans ses chansons qui va vous mordre et qui ne vous lâchera plus. Nous avons ici du Métal qui flirt dangereusement avec le Trash (“Artic Cementary”, “Crawl Walk Run”, “Under Polaris”, “Dead In The Water”: du JUDAS PRIEST croisé avec Devin TOWNSEND), du Prog-Metal (“Luminous Beings”, “Tiktaalika”, dans la veine de HAKEN), et même une agréable surprise (“Digging Deeper”, un Prog noir un peu éthéré). J'aime aussi l'intro de l'album “Prehistoric Prelude” qui se retrouve aussi à la fin de la dernière pièce.

C'est un animal qui n'est pas facile à dompter mais qui en vaut grandement la peine. Et vous, serez-vous capable d'écouter l'album sans fléchir des genoux? Bonne écoute et... bonne chance!