PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Black 7

Look Inside

image1.jpeg

7,9

Releases information

Release date: 

From: 

Marc Thibeault - January 2022

October 8, 2021

Allemagne / Germany

Un énième album de Guitar Hero? Oui, mais... Voici le retour d'un guitariste qui s'était fait silencieux pendant plus de 15 ans. Lars TOTZKE a débuté sur la scène musicale au milieu des années '90 avec le groupe Prog MADRIGAL (Un autre groupe avec ce nom! Il y en a au moins 6 qui font du Prog!). Après avoir dissout le groupe, il joua dans un trio acoustique (2 guitares/1 chanteur) jusqu'en 2005 et puis, silence.

Nous avons ici des pièces de Rock/Hard Rock fait dans la lignée des héros de la guitare des années '80-'90, surtout Joe SATRIANI. On a aussi droit au Slow Rock habituel ('Lift Up') et des pièces plus éthérées et mélodieuses ('In My Dream', 'Look Inside', 'Out Of The Box'). Ça nous fait parfois taper du pied (Mysterious World') et il arrive que ça sonne comme une tonne de briques ('Discover', 'Time For My Imagination'), mais c'est plus souvent dans un style qu'on aurait pu entendre sur des albums des années mentionnées ci-haut, donc c'est un son légèrement dépassé.

Lars TOTZKE ne réinvente certes pas la roue mais il faut avouer que c'est tout de même bien fait. Pour Rockers d’abord !!