PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Autumnblaze

Welkin Shores Burning

8,0

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - November 2020

November 27, 2020

Allemagne / Germany

AUTUMNBLAZE, des inconnus ? Pour moi oui et pourtant le duo existe depuis 1997 et publie ici son septième album ! Certes ils ne se sont jamais réclamés de la musique progressive. AUTUMNBLAZE œuvre aux confins du dark métal et du rock mélancolique donc pas très éloigné finalement d'un combo plébiscité depuis des lustres par la planète progressive comme ANATHEMA, pour faire plus simple, je les classerais dans le post rock, eux se présentent comme une formation de 'Trip Rock".

AUTUMNBLAZE est un simple duo chant, basse, guitare/batterie, qui bénéficie de l'aide d'autres musiciens bien sûr, et qui nous offre des parties vocales classieuses et beaucoup de chœurs démultipliés à l'infini, un peu comme le faisaient les Compagnons de la Chanson en France dans les années cinquante et soixante, bon là je m'égare quelque peu de la musique progressive !

Les onze titres de l'album (dont deux titres présentés comme bonus) oscillent entre 2:57 et 5;28 donc un réel calibrage, un album où aucun titre n'est à vomir, un album qui s'écoute aisément, aucun effort auditif particulier, comme l'on dit communément "ça passe comme une lettre à la poste".
Mes préférences iront aux titres 2 "Planets", 3 "Explosions" (le chant y est vraiment magnifique), 5 "The Burning Sea" et 8 "Flamedoves" le titre le plus rock de l'opus tout en demeurant dans un mid tempo d'une grande qualité mélodique.

S'il vous reste une quinzaine d'euros à la fin du mois, vous pouvez investir très raisonnablement dans AUTUMNBLAZE.

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020