PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Arc Light Sessions

Redemption

image1.jpeg

8,9

Releases information

Release date: 

From: 

Marc Thibeault - January 2022

October 11, 2021

Canada

Avec le dixième album en 6 ans (troisième en 2021!), le groupe ARC LIGHT SESSIONS, créé par le musicien canadien John ALARCON, est assez prolifique! Le style du musicien, approchant le Prog un peu Symphonique mais sans y avoir le côté pompeux, nous prend toujours par la main et nous fait voyager dans un passé musical pas si lointain! Pour les néophytes du groupe, c'est un Néo-Prog mélangeant des bouts musicaux nous rappelant aisément les belles années de groupes tels GENESIS, CAMEL, ou même un peu ELP!

Les créations de M. ALARCON nous invitent à fermer les yeux et se laisser flotter sur les neuf (9) pièces, l'une après l'autre. Le piano et la flute sont toujours présents et le chant un peu doucereux du musicien fait en sorte que rien n'est lourd, tout est fluide. La pièce-titre 'Redemption' nous ramène temporairement à l'album “Wind And Wuthering” de GENESIS avec une légère sauce à la CAMEL. La pièce la plus 'violente'(!) est la dernière de cette album numérique: 'What We Would Do'. Ma préférée!

C'est un album agréable à l'écoute et qui peut jouer comme musique de fond lors d'une rencontre entre maniaques de musique Prog!