PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Animals Reimagined

A Tribute To Pink Floyd

image1.jpeg

8,5

Releases information

Release date: 

From: 

Philippe André - November 2021

November 19, 2021

Multi

Cette chronique est écrite avant tout pour la curiosité car en ce qui concerne la postérité il y a bien longtemps que "Animals" y est passé. Après l'introductif et léger "Pigs On A Wing part one" chanté par Nick VAN EEDE, pour ceux qui étaient nés en 1986, il fut le frontman de CUTTING CREW et leur célèbre "Died in your Arms", nous avons un "Dogs" de haute tenue avec les claviers flottants de Jordan RUDESS et le drumming millimétré de Pat MASTELOTTO, superbe version qui égale et peut être surpasse l'original, rien de moins et comme le hardeux Graham BONNETT chante fort bien, que demander de plus ?

"Pigs" met en avant un autre grand vocaliste James LABRIE bien que ce ne soit pas un fan de DREAM THEATER qui vous parle, il faut dire qu'accompagné de Al DI MEOLA à la six cordes, de Patrick MORAZ aux claviers et de la paire rythmique Joe BOUCHARD/Billy COBHAM, il était difficile de se louper, le tout c'est du lourd comme on dit chez nous. "Sheep" était le titre que j'aimais le moins il y a quarante-quatre ans, eh bien rien à changer, c'est toujours celui que j'aime le moins, le style vocal du vénérable Arthur BROWN, bientôt quatre-vingt printemps n'aidant pas à l'appréciation de ce mouton.

Pour ce qui est de la seconde partie de "Pigs"On A Wing" elle n'apporte pas non plus grand chose si ce n'est que l'habituellement pale Jon DAVISON y chante correctement. Dans tous les cas, un album pour les collectionneurs et les complotistes.