PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Airbag

Identity (Remastered)

image1.jpeg

8,9

Releases information

Release date: 

From: 

Serge Marcoux - July 2021

June 11, 2021

Norvège / Norway

Le compte à rebours norvégien d’AIRBAG est maintenant complété avec cette réédition du tout premier album du groupe. Originalement, il est paru en avril 2009. Le groupe comptait alors cinq musiciens. De la toute première mouture du groupe, il ne reste que le guitariste et multi-instrumentiste BJØRN RIIS et le chanteur ASLE TOSTRUP. AIRBAG a vu le jour en 2004 mais ce n’est que cinq and plus tard qu’est paru le premier disque « Identity » après trois EP offert aux amateurs en 2004, 2005 et 2007. À l’instar des précédentes rééditions d'AIRBAG, « The Greatest Show on Earth », « All Rights Removed » et « Disconnected », "Identity" a été totalement remasterisé par Jacob Holm-Lupo (WHITE WILLOW, OPIUM CARTEL).

Ces huit chansons présentent et définissent l’identité progressive d'AIRBAG, avec leurs paysages sonores scéniques et atmosphériques, les guitares épiques, quelquefois gilmouriennes, de RIIS et la voix émouvante de TOLSTRUP. On baigne souvent dans un climat planant que ne reniera pas l’amateur de PINK FLOYD ou d’ANATHEMA. AIRBAG maitrise fort bien ces influences et, avec leurs touches personnelles, nous les offrent de belle et bonne façon.

Voici ce qu’en disent les membres du groupe : « Identity » a une place très spéciale dans nos cœurs et de nombreuses chansons sont toujours des incontournables de nos performances en spectacle. C'est l'album qui a tout déclenché et il semble compter beaucoup pour tant de nos fans à travers le monde. Nous sommes fiers de sortir cette version de luxe qui présente notre musique et la pochette du disque comme nous l'avons toujours imaginé.

La réédition est disponible dans une version Deluxe limitée, avec un livret de 12 pages, une pochette spéciale et un album gravé sur du vinyle blanc. Des morceaux comme « Colours » ou « Steal my soul » font partie des meilleures de leur répertoire et l’amateur qui souhaite s’initier à AIRBAG peut commencer par cet album sans se tromper.