PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

Paul D'adamo

rawfully organic

Releases information

Release date: March 2, 2019

From: USA

Gerald Hawey - July 2019

7,7

Probablement inconnu pour plusieurs d’entre vous, Paul D’ADAMO a déjà sorti un album en 2011 & un EP en 2014. À chaque projet qu’il fait, il s’entoure de musiciens qui ont joué avec des grands noms comme Paul McCARTNEY, Elton JOHN, GENESIS entre autres…Je pense ici à Chester THOMPSON, Daryl STUERMER qui était présent sur son album de 2011 « Tell Me Something ». Pour le tout nouveau « Rawfully Organic », on retrouve des noms comme Jerry MAROTTA, Tony LEVIN, Trey GUNN, The California Guitar Trio et la liste est encore longue. À travers tout ça, D’ADAMO a ouvert une école d’arts d’interprétations où il donne des cours privé de chant, piano et d’écritures de chansons.

 

Sur cet album, il y a 4 compositions originales ainsi que de nouvelles réinterprétations de titres de Peter GABRIEL, GENESIS & Michael  McDONALD. Je dois mentionner que de prime à bord que le chant d’ADAMO est très beau et les versions qui sont en général assez différentes des originaux. Il redonne dans un certain sens une 2ème vie aux chansons. Pas vraiment rien de très prog ici, sauf peut-être le ‘Back In NYC’ de Genesis. On n’est plus dans le sotf jazz en général sur l’album. Musicalement qu’on aime où on n’aime pas…les morceaux sont bien fait et ce sera juste une question de goût pour chacun d’entre vous.

 

Paul D’ADAMO a un énorme talent. C’est indéniable ! Il sait très bien s’entouré et à l’écoute de « Rawfully Organic », il le démontre très bien ! À vous de le découvrir et avec la période estivale et des souper entre amis, c’est le genre d’album à faire jouer !

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019