mystery

Chronique de concert / concert review

LaSCENE LEBOURGNEUF - NOV 10, 2019

Par/by:  Gerald Hawey

Photos:  J.F. Desputeaux

Français & English

10.JPG

Version Française

 

Quoi de mieux que de finir une semaine de vacance avec un show…et en plus, avec MYSTERY ! Moi je terminais une petite semaine de vacance et le groupe eux terminait leur tournée 2019 « Lies And Butterflies » chez nous à Québec ! Après avoir eu un petit avant-goût en mars dernier en première partie de FROST*, le band revenait nous présenter cette fois-ci, l’intégralité de leur show. Un gros 3 h musicale Non-Stop !

 

C’est dans une salle pleine à craquer et un public fébrile qui avait très hâte que ça débute ! C’est sous les applaudissements que MYSTERY entame les premières notes de ‘Delusion Rain’, voilà c’est parti pour une soirée qui s’annonce magique. Le groupe était heureux de revenir à la maison pour clore cette tournée et je dois le dire sincèrement nous aussi. Le public étant conquis d’avance…qu’on avait déjà droit à un premier standing ovation ! Quelle pièce ! On sait ce que le chanteur Jean PAGEAU peut nous offrir en spectacle…chanteur expressif, toujours souriant et une voix mélodieuse qui vient nous chercher au plus profond de nos tripes et ce fut le cas toute la soirée. Une présence sur scène qui ne laisse personne indifférent. On a eu droit à toute une soirée musicale, Tout d’abord MYSTERY a joué la totalité des morceaux de « Lies And Butterfies » mais fait également des incursions à travers ces albums précédents, en y allant avec des titres épiques comme ‘The Willow Tree’, ‘A Song For You’, ‘Through Different Eyes’, ‘Shadow Of The Lake’ et sans oublier le merveilleux ‘Pride’. Michel ST-PÈRES avec ces solos toujours aussi émouvants et savoureux et Sylvain MOINEAU tant qu’à lui nous démontre également tout son talent de guitariste. Un très beau duo !

 

Le son de la salle La Scène Lebourneuf était parfait pour la musique de MYSTERY, tout était clean ! Que ce soit la basse de François FOURNIER, la batterie de Sébastien GOYETTE et les claviers d’Antoine MICHAUD faisant progresser les chansons de façon magnifique, nous ont sorti une solide performance. Le public écoutant religieusement et très réceptif se sont levés plus d’une fois pour les ovationner ! Je sentais au cours de la soirée que les gens étaient heureux et envoutés à l’écoute de la prestation du groupe. Ils étaient emportés par la musique et semblaient vivre un moment inoubliables. Entendre des solos de guitare mélancoliques, des voix enivrantes, des percussions épurées, des notes étincelantes…tout était là pour plaire !

 

Après être revenue en rappel nous présenter 2 titres, et sous des applaudissements soutenus, le groupe revient une autre fois pour conclure cette belle soirée tout en douceur avec ‘The Sailor And The Mermaid’. Le groupe était heureux et le public était comblé…ma semaine de vacance s’est terminé de magnifique façon ! Les membres du groupe prendront une pause bien méritée, mais comme on connait Michel ST-PÈRES, il ne chômera pas vraiment puisqu’il nous préparera un nouvel album pour 2020. Il faudra donc patienter jusque-là pour découvrir de nouvelle compo. Mais en attendant vous pourrez vous rabattre vers le nouveau  « Live In Poznan », et pour ceux qui ont manqué le show. Je vous le conseille vivement !!

 

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019