PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

molesome

dial

Releases information

Release date: September 2017

From: Suede / Sweden

Richard Hawey - July 2018

7,6

Mattias OLSSON n’est pas un musicien, multiinstrumentiste de son état, qui a besoin d’une longue présentation, mais pour ceux qui se poseraient la question voici ses références : Änglagård, White Willow et plus récemment Galasphere 347 et je pourrais continuer encore. Le CD qu’il nous propose est composé d’une seule piste, « Dial » de 32 :44 minutes, Mattias nous dit que l’idée principale fût de créer une pièce qui imiterait le sentiment d’écouter une radio et de passer d’une station à l’autre, le tout enregistré en un flux continu.

 

Je n’ai pas besoin de vous dire que la pièce surprend par son aspect sonore éloigné des normes et formats musicaux habituels. Évidemment, il faut parfois faire un effort pour passer les parties moins abordables, mais cet étonnant cocktail nous offre un rock progressif original, une musique contemporaine disons moins digestible, et parfois du jazz, tous ces styles s’opposent et se heurtent, mais arrivent finalement à s’unir pour proposer un tapis musical de constructions rythmiques à consonances électroniques. C’est une véritable machine à méditer que Mattias offre à l’auditeur et elle s’écoute toute en douceur.

 

MOLESOME « Dial », est un album personnel qui offre à son auditoire des ambiances différentes qui souvent s’élèvent l’une contre l’autre mais à la fin s’emboitent comme une un puzzle. Il faut plusieurs écoutes attentives et une certaine patience pour apprécier à sa juste valeur cette curieuse composition ! À découvrir!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019