PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

the minstrel's ghost

jack a different tale

Releases information

Release date: March 2, 2019

From: USA

Daniel Acker - August 2019

7,6

Bonjour à tous, aujourd’hui nous allons partir à la découverte d’un super groupe, j’ai nommé THE MINSTREL’S GHOST. Ce groupe originaire de l’ALABAMA aux ETATS-UNIS est composé de 4 garçons parmi eux le leader Blake CARPENTER compositeur multi-instrumentaliste. Cet album est une vraie invitation au voyage. Les mélodies efficaces vous transportent. L’album propose une très belle alternance entre morceaux musicaux comme ‘ALONE’ ou l’excellent ‘DARKNESS FALLS’ et des morceaux magnifiquement interprétés au chant par Blake CARPENTER. La voix de Blake chaude et délicatement cassée, n’est pas sans rappeler celle du chanteur Adam DURITZ des COUNTING CROWS comme sur le titre ‘A NEW  DAY’.

Les mélodies sont épurées et recherchées comme sur le titre ‘BORN’ et le tout super bien construit et musicalement riche comme en témoigne les envolées de guitare sur ‘GROWING PAINS’. Cet album est juste somptueux, surtout pour ceux qui aiment un prog doux mélodique et planante. Les amateurs de métal, veuillez-vous abstenir.

En résumé cet album vous fera passer un magnifique moment de musique de préférence avec une lumière douce et du silence autour pour vraiment bien apprécier!!!

A bientôt pour partager avec vous une nouvelle expérience Prog !!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019