PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

matteo armellini

l'era solare

Releases information

Release date: September 24, 2018

From: Italie / Italy

Gerald Hawey - February 2019

7,1

Matteo ARMELLINI batteur, claviériste & compositeur est originaire de Trento en Italie. Née en 1978, il se passionne pour le rock progressif très jeune et ensuite le jazz-rock. Ces groupes préférés sont DIXIE DREGS, SPOCK’S BEARD mais affectionne beaucoup GENESIS & WEATHER REPORT. Il a joué dans plusieurs groupes de covers surtout comme batteur. En 2003, il joue avec Pino PUTIGNANI sur l’album « Cosa c’è che non va ». En 2010, il travaille avec le groupe PHAEDRA et sort l’album « Ptha ».

 

En 2018, il sort son premier EP « l’Era Solare » avec 3 titres d’une durée de 15min. Totalement instrumental au style prog-rock & jazz-rock. Ma préféré est la chanson titre ‘L’Era Solare’, la mélodie est belle et s’écoute très bien et arrive un très beau moment de solo de guitare. Une belle finale ! Les autres titres ‘Lem’ & ‘Istanti Genesisiani’ sont intéressantes aussi mais pour moi, ça manque de punch un peu et peut-être pas assez varié.  

 

Pas facile d’évaluer un album (EP) de 15min. C’est un peu comme une pub quand elle passe. Elle doit nous frapper dès la première écoute et « L’Era Solare » réussit à le faire à 70%. Mais pour un premier effort, le travail est bien fait ! L’avenir nous le dira…

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019