PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

lorne hind

wide mouth maeghan

Releases information

Release date: February 2, 2019

From: Canada

Mario Champagne - June 2019

7,7

Lorne Hind est un guitariste ontarien qui présente son troisième album instrumental, intitulé « Wide Mouth Maeghan », ce qui lui permet de mettre en valeur son talent sur les cordes avec son mélange d'influences musicales variées, telles que le rock, le pop rock, le classique, le reggae, le funk, le « shred » et le jazz.

 

Sept pièces relativement courtes figurent sur cet album où la guitare est maîtresse du jeu et omniprésente.  Toutes les pièces s'équivalent au niveau qualité des compositions, donnant à l’album une très grande cohésion.  La pièce titre est assez représentative de l'ensemble de l'album et sort du lot, ainsi que « Sunday Afternoon » qui sent l'été sur un air de pop jazzy!  « In Flight » et « Porsche » se situent dans un style rock jazzy assez agréable.  La pièce « Classical Rock » quoique très courte est très intéressante aussi, faisant penser à « Eruption » de VAN HALEN mais en beaucoup plus sage.  « The Fly » quant à elle est très « groovy » avec ses modulations de sons et son rythme effréné.  « She did what » persiste sur le même ton et signe cet album sur un rythme endiablé.

 

Belle réussite ce petit album. On est loin du rock progressif, mais c'est bien exécuté et charmant. La guitare est mélodique et les solos de guitare toujours parfaitement exécutés. Seul petit reproche, les pièces qui se terminent parfois trop brusquement. Malgré tout, un « must » pour tout amateur de rock jazzy et de « guitar hero », style Joe SATRIANI.  Bonne écoute!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019