PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

locanda delle fate

lucciole per sempre

8,1

Releases information

Release date: October 29, 2018

From: Italie / Italy

Gerald Hawey - May 2019

LOCANDA DELLE FATE qui en 1977 nous sortait l’excellent « Forse Le Lucciole Non Si Amano Più », qui encore aujourd’hui est considéré comme l’un des excellents albums parue en Italie. La formation fera un retour en 1999 avec « Homo Homini Lupus » mais reçu cependant un accueil mitigé. Un live en 1977 et un autre en 2012 « Live In Bloom ». Comme vous le remarquez un groupe très peu productif mais qui a quand même laissé sa marque. Aujourd’hui le LOCCANDA fouille dans ces archives et nous présentent « Lucciole Per Sempre » sur AMS Records.

 

Un coffret en trois versions différentes : Le « standard » comprenant CD, DVD et un livret de 64 pages avec photos inédites. Un « Deluxe » très limité avec tous ce qui inclut la version standard plus le vinyle de couleur blanc et un certificat d’authenticité et exclusif une copie conforme signé par le line-up originale de l’affiche promotionnel de 1977.  Et un « Vinyle » noir de 180gr. La question que l’on se pose tous lorsqu’une formation sort des archives, c’est le son ? C’est certain que le son n’est pas parfait, selon les années ou le tout a été pris. Mais l’important ici, c’est le matériel que l’on n’y retrouve. Un coffret souvenirs avec tout d’abord deux morceaux inédits de 2016/2017 ‘Mediterraneo’ & ‘Intro / Lettera di un viaggiatore’ qui sont digne de mention et qui feront la joie des fans de Loccanda. Les nouvelles pistes sont accompagnées de clips vidéo. Vous retrouvez également quatre pistes enregistrées en concert en 1974, à l’époque où le groupe jouait des chansons d’autres artistes prog (en l’occurrence Gentle Giant, PFM et Formula Tre); ces pistes ne sont présentes que sur CD. Cinq pièces présentées en 1977 sur la première chaîne de télévision italienne RAI, dans une présentation exclusive du disque "Lucciole"; ces morceaux sont présents sur CD, LP et DVD, sur ce dernier avec la reproduction intégrale de l’émission télévisée diffusée à l’époque. Malgré l’époque où le tout a été enregistré (période de 74/77) le travail remasterisation a été très bien fait. Je ne dis pas que c’est la qualité A1 mis ça s’écoute très bien.

 

Un coffret pour collectionneur et à tous ceux désireux et fans de l’italien de découvrir un groupe qui nous avait sorti un bijou en 1977. Je souhaite très sincèrement un nouvel album de LOCCANDA en incluant les 2 morceaux inédits. Car pour tout amateur d’Italien et de LOCCANDA ces archives sont très intéressantes !!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019