PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

kevin kastning

17/66

Releases information

Release date: April 24, 2018

From: USA

Marc Thibeault - Janurary 2019

7,7

Kevin KASTNING: 36-string Double Contraguitar, 30-string Contra-Alto guitar, 17-string Hybrid Extended Classical guitar.

  

On n’ajoute généralement pas les artistes et leurs instruments joués lors que l’on fait une chronique rapide mais je trouvais pertinent de le faire ici. Cet américain qui décrit son style comme étant ‘de nouvelles directions  de la guitare’ (‘New directions in guitar’) joue plein d’instruments à cordes dont je ne connaissais pas l’existence. Sa musique est, elle aussi, d’un style assez expérimentale et on doit être plus qu’un mélomane ou amateur de musique Prog pour pouvoir saisir pleinement la beauté de ses créations. En tout cas une des seules choses que je peux vous dire avec certitude est que le style musical le plus proche que je connais et pourrais vous conseiller avant d’écouter cet album serait celui du guitariste vénézuélien Felix MARTIN qui joue simultanément deux guitares ou guitare et basse en même temps.

  

Revenons à l’album lui-même pendant un court instant. Ce que j’entends dans les pièces sont des expériences avec ses dits-instruments qui sont fait spécialement pour lui. Les neuf pièces sont intitulées par des chiffres ou codes faisant probablement référence à ses instruments utilisés ou dans quelle gamme il les joue. Ça pourrait servir de musique de film sans problème. Il y a des bouts qui sonnent médiévaux mais, pour le reste, je ne veux pas m’avancer tant que ça sonne comme tout et rien à la fois. Pour aventureux seulement.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019