CHRONIQUE / REVIEW

eddie mulder

waves

Releases information

Release date: November 5, 2018

Format: Digital, CD

Label: OSKAR Records

From: Pays-Bas / Netherlands

8,3

Gerald Hawey - December 2018

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Eddie MULDER très connu pour avoir fait partie de groupe comme Flamborough Head, Trion et LEAP Day, en tant que guitariste & bassiste et qui décida à partir de 2015 de sortir des albums solos acoustiques. Le dernier en date « In A Lifetime » fut d’ailleurs chroniqué sur nos pages en mars 2018. Pour « Waves » le 4ème album, c’est un peu un Best Of…de ce qu’il a sorti sur les premiers albums. Incluant ici une nouvelle composition ‘Joint Venture’.

 

La sélection des 5 titres choisis sur les albums précédents sont des morceaux enregistrés avec des musiciens invités. Ce sont les enregistrements des morceaux les plus progressifs des 3 albums de 2015, 2016 & 2017. Avec comme instrument flûte, basse, claviers (Mellotron), guitare acoustique & électrique et batterie. Tous les morceaux sont instrumentaux avec comme ligne directrice la guitare acoustique mais toujours avec l’ajout des instruments mentionnés ci-haut.  Le jeu de guitare d’Eddie MULDER est excellent. Une de mes préférés est ‘Bouquet Of Flowers’ avec la guitare acoustique, flûte & Mellotron. Des pièces musicales qui méritent l’écoute, surtout si vous avez passé à côté de ces 3 albums solos. La nouvelle composition ‘Joint Venture’ est plus électrique avec des supers beaux moments de synthés. Eddie MULDER y joue de la cithare, basse & guitare électrique. Encore là…Excellent ! Tout le cd de « Waves » est comme ça. Une musique d’une très belle qualité jouée par un excellent guitariste accompagné de très bons musiciens. Sur le cd bonus, on retrouve un enregistrement live lors de sa participation à un concert solo acoustique en Pologne à Torun pour un festival de rock progressif en juillet 2017. Il interprète des morceaux de ses 3 albums solos ainsi que des chansons faites avec les 3 groupes dont il a participé plus une nouvelle composition ‘Tales From Torun’. Un 28 min. musical qui devient un très beau complément à l’album studio ou vous découvrirez tout le talent du guitariste à la six cordes.

 

Avec le temps des fêtes qui arrivent, vous aurez sûrement le goût à l’occasion de profiter de certains moments plus relax en prenant un bon café et écoutez de la musique qui va permettre de vous détendre un peu. C’est le genre de disque que ça va vous prendre !

 

PISTES / TRACKS

 

CD1: WAVES

  1- Driven (6:33)

  2- Tenderly (4:10)

  3- Bouquet Of Flowers (5:10)

  4- Waves (10:09)

  5- In A Lifetime (17:16)

  6- Joint Venture (new) (7:05)

 

CD2 (Bonus): LIVE FROM TORUN 2017

  1- Tales From Torun (3:34)

  2- Day In, Day Out (3:45)

  3- Old Forrest. June 16th (3:48)

  4- Meeting Tommy (1:23)

  5- Mysteryland (2:48)

  6- Wandering (2:08)

  7- Ancient Times (1:36)

  8- Humble Origin (1:40)

  9- How We Used To Go (2:18)

10- Hurry Up ! (2:59)

11- Journey To The West (2:54)

Musiciens / MUSICIANS :

 

Albert Schoonbeek - Drums  

Gert Van Engelenburg - Keyboards  

Edo Spanninga - Keyboards  

Eddie Mulder - Guitars, Guitar zither, Bass Guitar

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019