PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

curved air

The Curved Air Rarities Series Volume 3 / The Second British Rock Meeting 1972

9,1

Releases information

Release date: December 19, 2018

From: Royaume-Uni / UK

Marc Thibeault - April 2019

Voici le troisième volet  de la série “Curved Air Rarities”. Moins de deux mois après la sortie de l’album “Phantasmagoria”, le groupe britannique CURVED AIR (à l’époque composé de: Sonja KRISTINA, Darryl WAY, Francis MONKMAN, Florian PILKINGTON-MIKSA & Mike WEDGWOOD) participait au deuxième “British Rock Meeting” sur l’ile de Germershein en Allemagne. Enregistré par un DJ de la radio militaire dans une Volkswagen Westfalia transformée en studio d’enregistrement, CURVED AIR donna le spectacle de clôture du festival au matin du 22 mai. Le son est étonnamment claire et de qualité supérieure à bien d’autres enregistrements de spectacles faits pendant ces années.

 

Il y a eu quelques premières pour le groupe lors de cette présentation. Au lieu de débuter leur spectacle comme d’habitude avec la pièce “It Happened Today”, CURVED AIR débuta avec une pièce de Blues (No-Guitar Blues, sans guitare) avant d’enchainer avec la pièce “Everdance” parce que l’alimentation électrique pour leur guitare ne fonctionnait pas, les obligeant à improviser rapidement. Cela chambarda tout la liste de pièces prévues au spectacle et ainsi ce spectacle débuta et se termina par des improvisations. La dernière pièce est assez surprenante: un “ Jam session” de 31:47 qui se termine par une reprise de la pièce “Vivaldi”. Et c’est excellent d’un bout à l’autre!

 

Avec un temps au chrono d’un peu plus d’une heure, le spectacle passe en courant d’air (sans faire de jeu de mots). Un excellent ajout à votre collection et un “MUST” pour les inconditionnels de CURVED AIR!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019