CHRONIQUE / REVIEW

Invertigo

Inmotion

Releases information

Release date:

November 2, 2019

Format:

Digital, CD

Label:

From:

Progressive Promotion Records

Allemagne / Germany

Daniel Acker - March 2020

8,7

Facebook_logo-7.png

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

Hello, quelle belle découverte que ce groupe Allemand INVERTIGO et son 3ème album INMOTION.

Ce groupe nous plonge d’emblée dans un rock progressif très bien mené complexe mélodique qui ravira les amateurs du genre. En effet cet album composé de 6 titres plus riche les uns que les autres et surtout très différents les uns des autres vous plongera dans un prog très dynamique. Leur son ne sera pas sans vous rappeler celui des SPOCK’S BEARD ou celui des FLOWER KINGS. D’emblée le rythme est donné après une entrée en matière électronique le prog d’INVERTIGO s’emballe laissant place à un rock mélodique où s’associent à merveille tous les talents instrumentaux du groupe avec ‘INTERROMPU’. Pour le second morceau ‘Listen to the Smell of the Pretty Picture’ le plus long titre de l’album, le rock progressif est d’emblée présent : clavier, flute guitares et mélodie empruntées. Le tout éclairé par la voix de BRENNERT avec des chœurs très Floydiens, tout comme le solo de guitare du milieu. Ce morceau magistralement construit en fera un incontournable de la PROG, juste sublime !! Le troisième morceau ‘Severn Speacking’ est très original par sa construction. Il s’agit d’un dialogue musical entre le groupe et un enfant. Ce titre plus accessible rappelle quelque sonorité du groupe ASIA.

Le quatrième morceau ‘Wasting Time’ est un morceau plus pop mais tout aussi efficace chanté à la façon d’un Fish très connu de nous tous. Ce morceau se caractérisera par un refrain plus accessible mais un rythme très soutenu. Vient enfin le final le titre ‘Life’ titre en 2 parties, qui nous emmènent dans le cœur du prog. Ce titre débute par une intro guitare ibérique, puis le moment nous embarque dans un univers très décalé ou les différents musiciens jouent d’un concert en enchainant leurs talents de façons très maitrisée. Ce morceau est la définition exacte de ce que PROG veut dire avec des mouvements divers au sein d’un seul et même morceau et mettant en valeur tous les instruments (voir ….ou plutôt écouter le final au piano de BRENNERT), une pure émotion, qui permet le passage à la seconde partie.

Ce groupe (que je ne connaissais pas) est une réelle belle découverte. Une musique riche variée et très conceptuelle. Si certains de nos lecteurs ont du mal à définir la PROG….. Inutile de faire de long discours passez leur cet album car tout y est !! Cet album SE DOIT de figurer dans votre collection de CD tellement cet opus est magistralement réalisé. Pour moi une GROSSE BAFFE !!!! Alors laisser vous aussi secouer par cet album « INMOTION » d’INVERTIGO.

    1. Interrompu (7:04)
    2. LSPP - Listen To The Smell Of The Pretty Picture (10:28)
    3. Severn Speaking (4:41)
    4. Wasting Time (8:51)
    5. Life Part I (random) (7:40)
    6. Life Part II (metaphors) (4:21)

PISTES / TRACKS

musiciens / musicians

Sebastian Brennert - Piano, Vocals
Michael Kuchenbecker - Keyboards
Kolja Maletzki - Guitar
Matthias Hommel - Bass
Carsten Dannert - Drums
With
Julia Gorzelanczyk - Backing Vocals

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2020