PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

chaos over cosmos

the unknown voyage

Releases information

Release date: September 7, 2018

From: Pologne / Poland

Sebastien Rancourt - February 2019

8,1

Paru en septembre 2018, « The Unknown Voyage » est le premier album des polonais de Chaos Over Cosmos. Ne comptant que cinq titres, l’œuvre s’ouvre tout en douceur avec « The Hidden Path » qui se veut une pièce ambiante accompagnée d’une narration. Le contraste est plutôt renversant lorsque « Armours Of The Stars (Xenogears) » s’enchaîne.  S’ouvrant sur une mélodie de guitare enjouée, le rythme s’accélère sans cesse jusqu’au refrain qui lui, s’apparente presque à du Power Metal tant la batterie est énergique. Ce dernier reste longuement en tête tant il est efficace. La piste prend ensuite une tout autre tournure, plus progressive et plus complexe, un excellent solo de guitare vient compléter admirablement le portrait. Définitivement, certaines parties de cette composition, qui frôle les quinze minutes, sont tout simplement bluffantes tant elles sont rapides et entraînantes.

 

La pièce « They Will Fall » se veut beaucoup plus lente.  Javier CALDERON y adopte un chant plus varié qui démontre une belle versatilité.  Rafal BOWMAN n’est pas en reste, les quelques solos de guitares que contiennent ce morceau sont également bien ficelés.  Le duo est aussi en mesure de nous offrir des compositions plus ambiantes comme « The Compass » qui malgré ses dix minutes passe en coup de vent tant elle est bien construite. L’album se conclut sur une piste instrumentale d’excellente qualité. Mélodieuse à souhait, celle-ci démontre bien l’étendu du talent des polonais.

 

En conclusion, cet album est suffisamment varié pour avoir une bonne valeur de réécoute. Il vous faudra quelques tours de piste afin d’en saisir toutes les subtilités. Petit bémol, j’aurais aimé une production un peu plus étoffée, par moment j’avais l’impression que la batterie se trouvait dans la pièce voisine et ça m’a agacé. Hormis ce détail, il s’agit d’une superbe entrée en matière pour ce duo fort prometteur!

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019