PROFIL RAPIDE / QUICK PROFIL

beyond the labyrinth

brand new start

Releases information

Release date: September 5, 2019

From: Belgique / Belgium

     Richard Hawey - October 2019

7,8

BEYOND THE LABYRINTH, est un groupe de métal mélodique belge, et on peut ajouter un des plus durables, leur premier album « Sign » date de 2005.  Récemment ils ont signé avec le label Freya Records pour la sortie de leur EP, « Brand New Start ».  C'est littéralement un tout nouveau départ pour le groupe de rock mélodique qui a sorti 4 albums complets depuis sa création en 1996.  Il y a quelques mois, ils ont annoncé que Filip LEMMENS (ex-Double Diamond, ex Fireforce) se joignait à eux en tant que chanteur pour compléter leur line-up qui se compose du fondateur-guitariste Geert FIEUW, Sjoerd BRUYNEEL (claviers), Wilfried KIEKENS (guitare basse) Michel LODDER (batterie).

 

L'EP se compose de quatre titres enregistrés avec ce nouveau line-up. De ces quatre chansons, une seule est une nouvelle composition « Brand New Start ».  Les trois autres sont tirés du répertoire de BEYOND THE LABYRINTH : « Shine », sorti en 1997 en format single, la chanson « In Flanders Field », tiré de l’album « Signs » sorti en 2005 et « Salve Mater », paru en 2017 sur « The Art of Resilience ».  Ce dernier a subi une cure de rajeunissement avec ses allures de Black Sabbath.  Disons que je préfère de beaucoup cette version à l’original.  

 

En 2019, le groupe prévoit à la fois de se produire en live pour travailler sur leur 5e album.  En attendant, ce « Brand New Start » pourrait combler un petit vide auditif avec sa vingtaine de minutes.

 

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019