CHRONIQUE / REVIEW

berlin

transcendance

Releases information

Release date: August 2, 2019

Format: Digital, CD, Vinyl

Label: Cleopatra Records

From: USA

8,0

Philippe André - August 2019

TRANSLATED REVIEW (GOOGLE TRANSLATE) BELOW FRENCH TEXT !

CHRONIQUE / REVIEW

CD

 

Le retour de Madame NUNN ! Bon, bon, Ok nous allons faire une entorse à notre travail habituel en vous glissant quelques lignes sur le nouvel album de BERLIN, célébrissime groupe de pop synthétique des années quatre-vingt...Terri NUNN a décidé de réintégrer le circuit musical avec de nouveaux musiciens tout en restant dans la même mouvance.

 

La blondinette américaine, star des années quatre-vingt, a gardé son très joli filet de voix qui enflammait les dance floor il y a trente ans et ce qui pouvait s'apprécier à l'époque est toujours appréciable en 2019. Dix titres, courts bien sûr, majoritairement conçus pour la radio, ce n'est pas du rock progressif mais il y a des tonnes et des tonnes de claviers, qui ont pour effet de garder un certain charme à ce style de musique.

 

Nous mettrons sur le haut de l'étagère, le morceau titre "Transcendance" qui après trois écoutes ne vous sort plus de la tête, porté par la voix évanescente de Terri NUNN, l'entrainant et ultra radiophonique "On My Knees" avec une belle prestation de la six cordes de Carlton BOST et surtout le calme et délicat "No One Left Alive" inondé de samplers de cordes, Dave SCHULZ a plus que du talent quand il veut bien s'en donner la peine ! Pour le reste, certains titres comme "Show Me Tonight" n'ont vraiment rien d'emballant et c'est quelque peu dommageable...c'est de la vraie dance music, mais sans aucune originalité, pas même un soupçon de clavier virevoltant, itou pour la quatrième piste "Lust" vraiment faiblarde et trop répétitive...

 

Quelques passages en dehors de notre chère musique progressive, histoire de se nettoyer les esgourdes pendant les congés estivaux, avant d'attaquer le dernier tiers de 2019 qui promet des parutions d'envergure.

 

PISTES / TRACKS

 

1. I Want You (3:38)

2. Show Me Tonight (3:02)

3. Transcendance (3:37)

4. Lust (3:05)

5. On My Knees (4:07)

6. Sex (I’m A…) (4:21)

7. No One Left Alive (3:19)

8. All For Love (4:43)

9. In My Heart (3:56)

10. Majesty (3:08)

Musiciens / MUSICIANS :

 

Terri Nunn: Lead vocals

Chris Olivas: Percussion

Carlton Bost: Guitar

John Crawford: Bass Guitar

David Diamond: Guitar and Vocals

Dave Schulz: Keyboards (OpenLabs Miko Gen 4 Openlabs, SoundSlate Yamaha Motif XS6, MicroKorg, Korg Triton StudioLogic Pro 88 Controller, Hammond B3, Fender Rhodes, Wurlitzer electric piano, Hohner Clavinet)

FOLLOW US

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic

CONTACT US

CRÉÉ ET MAINTENU PAR PROFIL 1994 to 2019